· 

Que la Terre est belle !

Cette année 2020 amène une période de crise, une crise globale, à travers toute la planète. A travers ce petit texte, une expérience vécue qui souligne l'importance de ces moments où on s'arrête pour entrer dans la méditation. Dans la simplicité, rien de compliqué, rien à réussir, une pratique dans la confiance, dans la douceur du coeur.

 

Comme pour nous tous, dès mi-mars, mes activités se sont modifiées, s'ajustant à des mesures inédites pour tout un pays. Cela m'a amené à faire l'expérience de trajets quotidiens en voiture sur une route habituellement très fréquentées. Rapidement, le calme, le silence, la fluidité se sont présentés à moi, je ne pouvais pas ne pas entendre, voir, capter toute la Beauté qui défilaient matin et soir pendant ces trajets. Les routes s'étaient presque vidées. Un ressenti puissant d'une connexion nourrissante avec la Terre. Les médias nous montraient des images de la planète au repos, la pureté de l'air et des eaux .

Un vrai bonheur.

Puis, petit à petit, avec le retour aux activités des entreprises, des écoles, de tout un chacun, le trafic routier s'est densifié. Je ressentais intérieurement comme un vide, comme si cette connexion à la Terre m'avait quittée. A la place,  je rencontrais mes jugements, critiques, du stress sur ce même trajet.

 

Par la pratique de la méditation, j'ai retrouvé ce bonheur d'être à nouveau reliée à la Terre, cet immense Amour que je ressentais et qui me nourrissait, était intact.

Se centrer dans le coeur, venir à mon Être, des faisceaux de Lumières...

Respirer... Ecouter.

Je voyais que pendant mes trajets mon regard "ordinaire" ne voyait plus que les désagréments, la pollution. L'énergie des émotions, le fait de juger, une vision limitée m'éloignaient de cette connexion.

C'était très clair que c'était à moi de diriger mon énergie à ce qui m'importait le plus : l'Energie belle et puissante de la Terre, la Vie qui se manifeste, un flux d'Amour plus fort que le reste.

Que, de cette conscience intérieure, pouvait me venir les actes à poser, des idées, la relation juste à la Terre. L'énergie de la critique, de la colère n'a jamais élevé personne. Elle peut être un déclencheur pour se mettre en mouvement mais seule la Conscience Amour, son Energie peut apporter des solutions justes et durables.

Elle seule peut apporter l'Harmonie vers laquelle tellement de personnes se sont senti appelé durant ce temps de crise. Comme le disait Albert Einstein, "aucun problème ne peut être résolu dans le même niveau de conscience où il a été crée". C'est-à-dire qu'il est impératif de modifier notre énergie / dimension de pensée.

 

Rester à l'écoute, en confiance totale envers la Conscience créatrice universelle qui ne s'est jamais séparé de sa Création, qui ne la juge pas et qui est la Source de toute vie. Accepter que mon mental peut, aujourd'hui, ne pas comprendre mais que ça ne m'empêche pas de rester dans l'Energie Amour.

Depuis quelques semaines, je ne fais plus les trajets. Mais chaque matin dans la méditation, dans le profond de mon coeur, je me relie à la Terre, à son immense Amour pour laisser un flux d'Amour nous envelopper, m'aider à percevoir une Sagesse que mon regard ordinaire peine à voir.

En humilité, déposer mes certitudes pour accueillir une Vérité radieuse, une Intelligence tellement belle.

Et rester dans la joie ! ...un petit bouquet de fleurs ou les pieds qui font trempette dans la rivière, tendre l'oreille pour écouter les gouttelettes de pluie sur les feuilles des arbres sont tellement de cadeaux simples dont on peut remplir notre coeur !

Gratitude infinie.