Dans l'Inde antique, le mot "yoga" signifiait "union".

Union entre les deux parties de notre conscience : la part merveilleuse (âme, Soi, Être profond) et le niveau ordinaire (petit moi, moi-je) qui est de manière naturelle soumis à l'influence de l'ego, des mémoires émotionnelles-subconscientes et doté d'un mental encore peu développé. 

En apprenant à le solliciter, l'éveiller, le coeur subtil - ou chakra du coeur- devient la passerelle privilégiée qui nous relie à la part merveilleuse de notre Être. Une relation profonde, joyeuse, dans la confiance.

 

 

Dans le contexte actuel, la journée prévue le samedi 14 novembre est annulée.

Pour l'après-midi du 5 décembre, une décision sera prise à la fin novembre.


 

"La Création existe indépendamment de nous.

Accueillons l'intuition/idée que la Vie est une Intelligence créatrice en activité permanente."

Dominique Ramassamy 

(fondateur du Yoga du Coeur) 

  

Dès les origines du Yoga, l'être humain est invité à sortir de l'identification aux émotions, à l'ego (appelé dans un premier temps "faux moi" ou "moi transitoire" par Sri Aurobindo), aux illusions, aux pensées erronées. Un champ de croyances qui nous égarent et nous éloignent - pour un temps - de notre Essence, de l'Intelligence créatrice, Source de Vie.

Que ce soit le texte de Patanjali ou celui de la Bhagavad Gita, se désidentifier de ces fonctionnements-mouvements reste la clé d'un bonheur véritable et durable.

L'activité de l'abeille témoigne de l'immense Intelligence créatrice. Avec amour, Elle a doté celle-ci de toutes les qualités nécessaires à une vie harmonieuse et ordrée dans sa ruche, à retrouver son chemin, à fabriquer du miel, à polliniser la nature... 

 

Le texte ci-dessous offre une lecture de la Vie proposé par le Yoga du Coeur. Une Connaissance précieuse qui nous guide et nous permet de s’approcher toujours plus de notre Être véritable, notre vrai Moi à la Source de notre Être; de s'aligner avec les Lois qui gouvernent l'Univers et vivre en conscience le processus de création dans nos vies.

L'expérience m'a montré qu'une seule lecture ne suffit pas... qu'il est inutile de tout vouloir comprendre intellectuellement. L'invitation est de se centrer dans le coeur subtil, de relire plusieurs fois des passages, les méditer et laisser une vérité intérieure, une vibration-énergie nous éclairer depuis notre Être profond.

Et aussi des infos et vidéos en cliquant ici...