"La Création existe indépendamment de nous.

Accueillons l'intuition/idée que la Vie est une Intelligence créatrice en activité permanente."

 

Depuis les origines du Yoga, l'être humain est invité à sortir de l'identification aux émotions, à l'ego (appelé dans un premier temps "faux moi" ou "moi transitoire" par Sri Aurobindo), aux illusions, aux pensées erronées. Un champ de croyances qui nous égarent et nous éloignent - pour un temps - de notre Essence, de l'Intelligence créatrice, Source de Vie.

Que ce soit le texte de Patanjali ou celui de la Bhagavad Gita, se désidentifier de ces fonctionnements-mouvements reste la clé d'un bonheur véritable et durable.

L'activité de l'abeille témoigne de l'immense Intelligence créatrice. Avec amour, Elle a doté celle-ci de tous les dons merveilleux, les qualités nécessaires à une vie harmonieuse et ordrée dans sa ruche, à retrouver son chemin, à fabriquer du miel, à polliniser la nature... 

 

Le texte ci-dessous, écrit par Dominique Ramassamy, offre une lecture de la Vie que nous propose le Yoga du Coeur. Une Connaissance précieuse pour mieux se connaitre, s'aligner avec les Lois qui gouvernent l'Univers et être,  en conscience, des actrices-acteurs de nos vies.


D'autres infos et des vidéos en cliquant ici...