La pratique du yoga s'adapte très bien aux différents âges de la vie.

 

Pour les aînés /aînées, elle peut être très appropriée car elle offre de :

* maintenir une mobilité du corps physique dans l'écoute bienveillante des possibilités du moment

* retrouver / développer une amplitude respiratoire favorable à une circulation fluide de l'énergie de Vie en nous

* acquérir des outils pour favoriser la relaxation, la détente profonde. Un espace de sérénité en nous.

 

Une pratique régulière du yoga a un effet bénéfique sur le corps physique ainsi que sur la sphère émotionelle et sur l'activité mentale. Elle permet un ressourcement, un apaisement. 

Les cours de "Relaxation-méditation" sont particulièrement adaptés aux seniors. En effet, la première partie du cours comprend des mouvements et des exercices de respiration tout en douceur. Dans la deuxième partie, l'accent est mis sur la relaxation qui permet de s'ouvrir à une courte pratique de méditation.

Voir rubrique "Les cours"   ainsi que les horaires .

Cette vidéo propose un exemple de cours.


Chaque être est unique, chaque chemin est unique : 

il est aussi possible de rejoindre un cours "Corps, souffle, présence" indépendamment de l'âge.

Une autre possibilité est de suivre des cours privés (ou à deux) qui offrent une approche plus individuelle. 

Ne pas hésiter à me contacter pour en parler (par mail ou tél : 079 856 10 85)