La pratique du yoga s'adapte très bien aux différents âges de la vie.

 

Pour les aînés /aînées, elle peut être très appropriée car elle offre de :

* maintenir une mobilité du corps physique dans l'écoute bienveillante des possibilités du moment

* retrouver / développer une amplitude respiratoire favorable à une circulation fluide de l'énergie de Vie en nous

* acquérir des outils pour favoriser la relaxation, la détente profonde. Un espace de sérénité en nous.

 

Une pratique régulière de yoga a un effet bénéfique sur le corps physique ainsi que sur la sphère émotionnelle et sur l'activité mentale. Par le mouvement, la respiration, la concentration, un espace intérieur calme s'installe et permet un ressourcement, un apaisement. 

Les cours de "Relaxation-méditation" sont particulièrement adaptés aux seniors. En effet, la première partie du cours comprend des mouvements et des exercices de respiration tout en douceur. Dans la deuxième partie, l'accent est mis sur la relaxation qui permet de s'ouvrir à une courte pratique de méditation dans l'énergie du chakra du coeur offrant un accès à une dimension douce et lumineuse de notre Être en toute simplicité.

 

Voir rubrique "Les cours"   ainsi que les horaires .

Cette vidéo propose un exemple de cours.

Chaque être est unique, chaque chemin est unique : 

il est aussi possible de rejoindre un cours "Corps, souffle, présence" indépendamment de l'âge.

Une autre possibilité est de suivre des cours privés (ou à deux) qui offrent une approche plus individuelle. 

Ne pas hésiter à me contacter pour en parler (par mail ou tél : 079 856 10 85)